Cabinet d'Avocat à Carcassonne

Le film Chanda, une mère indienne, à Carcassonne, le 25 novembre, au bénéfice des victimes des violences intra-familiales

Le Soroptimist International, Union Française, participe à la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et propose une soirée cinéma à Carcassonne le 25 novembre 2016.

Transformer la vie des femmes

Depuis 1921, les Soroptimist prennent des initiatives, se mobilisent et créent des opportunités afin de transformer la vie des femmes, des filles et des enfants. Grâce à un réseau mondial de femmes engagées dans la société et à des partenariats internationaux, les Soroptimist font bouger les lignes en créant une différence positive. La violence contre les femmes - problème mondial- est une violation des droits de l'homme. La lutte contre la violence faite aux femmes est un des grands thèmes sur lesquels s'investit le Soroptimist International.

Une action nationale pour une action locale à Carcassonne

A l'occasion de la Journée Internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes le 25 novembre, l'Union Française du Soroptimist International propose l'Opération Nationale Cinéma. Le Soroptimist propose une soirée cinéma sur le plan national, le même film sera proposé au public en métropole et dans les territoires Outre-Mer. Le film présenté exprime notre souhait d'encourager l'éducation, à tous les niveaux, pour les garçons et les filles.

Une discussion à l'issue de la projection

La projection sera suivie d'une discussion avec
Catherine Garnier, Cdt de Police et correspondant départemental Aide aux victimes
Aude Denarnaud, avocate à Carcassonne

CHANDA, UNE MERE INDIENNE

Sortie du film : 14 décembre 2016.
Durée : 1h36
De Ashwiny Iyer Tiwari, avec:  Swara Bhaskar, Ratna Pathak
Synopsis : Derrière le magnifique Taj Mahal se trouvent des habitations vétustes où vivent Chanda et sa fille Appu. Chanda est femme de ménage. Elle rêve que sa fille fasse des études pour avoir une vie meilleure. Mais lorsque Appu lui annonce qu'elle veut quitter l'école pour devenir elle aussi une femme de ménage, Chanda prend la décision surprenante de retourner à l'école, dans la classe de sa fille et d'être une élève comme les autres. Elle n'en partira que lorsqu'Appu la battra en math. Les deux femmes se mettent alors à travailler dur pour réussir. .

Plus d'information  sur le site http://www.soroptimist.fr/operation-cinema.html

Contact
AD AVOCAT CARCASSONNE

26 avenue Bunau Varilla
11000 CARCASSONNE

Fax : 04 68 77 92 45
contact@ad-avocat.fr
04 68 26 36 36
Tous droits réservés (c) 2018 AD-AVOCAT - Design et Graphisme : SgDesign - Développement et Référencement : Agence TTMOLe Soroptimist International, Union Française, participe à la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et propose une soirée cinéma à Carcassonne le 25 novembre 2016.